RAPPORT D'ACTIVITES
Au cours de cette année 2023, le club a organisé pour le groupe PROMENADE 51 sorties soit 4319 kms et pour le groupe RANDONNEURS 68 sorties soit 7117 kms
A longueur d'année nous parcourons la région du nord au sud les mardis et vendredis. Durant la période estivale nous pédalons le matin les randonneurs font des parcours de 70 à 80 kms, les promeneurs font entre 40 et 50 kms pendant la période hivernale nous pédalons l'après-midi et les parcours sont raccourcis. Le programme de nos activités est affiché à la gare de Lège notre siège social.
A mois de juin, une grande randonnée de 154 kms a été organisée pour les grands rouleurs. Yves Jacquart leur a donné rendez-vous au port de Lamarque pour le traditionnel tour de l'estuaire :nombre de participants : 8
Le 2 août Luc et Régine Chatelier ont organisé, comme tous les ans un défi de natation dans le port de Piraillan. Le gagnant reçoit un trophée qu'il remet en jeux tous les ans. Auteur de la sculpture notre artiste : Michel Roser. La gagnante cette année est Martine Mari. Pour clôturer cette journée une repas façon auberge espagnole, musique disco, danse. Un grand merci à vous deux pour cette joyeuse réunion.
Comme tous les ans, nous partons une semaine explorer une région le matin à vélo et l'après-midi visite des villages et ville proches. Cette année du 3 au 9 septembre, nous nous sommes rendus à Trégarvan sur la presqu'ile de Crozon dans le Finistère. Le temps estival nous a permis de pédaler dans de bonnes conditions pour pouvoir affronter les très belles et très hautes côtes bretonnes. Au total les pédaleurs ont parcouru 230 kms le dernier jour nos fanas du vélo Joël Ferré et Rolland Martinez ont préféré le sandwich à la bonne cuisine de l'hôtel club, pour faire le tour complet de la presqu'ile soit 120 Kms. Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour : accueil organisation et repas exceptionnels. Pour les marcheurs ils ont parcouru 40 Kms à travers les landes bretonnes et la forêt. Merci à notre secrétaire Yves Jacquart pour le programme de ce séjour.
A l'initiative de Michel Guenu-Canas, nous avons fait un séjour dans les Hautes Pyrénées. A coeur vaillant rien d'impossible. Le 19 septembre, a peine descendus de voiture nos champions sont montés au Tourmalet, 21 Kms de montée le 20 septembre tous les pédaleurs sont montés au cirque de Gavarnie 19 Kms de montée un peu plus accessible. Devant ce beau décor nous avons partagé un pique-nique avec apéritif et le 21 septembre marcheurs et pédaleurs se sont réunis pour une rando pédestre qui nous a menés au pied du château de Luz-St-Sauveur. Le pique-nique ne s'est pas éternisé, en cause la pluie n'était pas loin.
Toutes ces randonnées sont encadrées par les membres du bureau, qui sont très attentifs à la sécurité et qui adaptent l'allure selon les participants.